PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Rapport Bordes : haro contre les site de conversion YouTube vers MP3 - PC INpact

mardi 18 mars 2014 à 21:53
C’est parti pour la sh!t-l0ad@hadøpi.g0uv, CSA et études à la con…

1) (c’est le lien partagé) : vouloir interdire ces sites ne SERT À RIEN. Vous n’y arriverez pas !
Et de toute façon, vous n’empêcheraient personne de lancer VLC, d’ouvrir la vidéo YouTube et de transcoder la bande son en MP3.
Ce sera encore moins efficace que d’essayer d’arrêter un nuage avec une tapette à mouche.

2) http://www.pcinpact.com/news/86545-le-csa-bannira-t-il-reference-a-google-en-tv-et-radio.htm
Qwant, le moteur de recherche français demande au CSA de bannir toutes les apparitions des références à Google dans les médias…
Mais oui, mais oui…

J’ai moi également un moteur de recherche, qui ne cherche que sur quelques pages de mon site. Je peux également me plaindre si c’est Qwant qui apparaît partout ?

J’ai rien contre Qwant, mais je trouve quand même logique qu’un produit populaire soit repris dans les films, les séries : ça fait partie de la culture, de l’usage.
Après tout, dans la littérature aussi il apparaît certaines marques de voitures ou d’autres appareils : ça ne trompe personne, et personne ne se plaint (ah, on me dit qu’il n’y a pas non plus de CSA à la con pour censurer les bouquins — même s’il y a le dépôt légal, je sais).

3) http://www.clubic.com/telephone-portable/SMS-MMS/actualite-690436-etude-sms-auraient-influence-orthographe-adolescents.html
Le SMS n’influe pas sur l’orthographe ?
Bien-sûr, oui.

Je ne dis pas que mon écriture est parfaite, mais au moins je sais différentier le « -é » ou « -er », le « sa » du « ça », alors que tous les kikou qui écrivent en SMS partout ne savent même pas ce qu’est une cédille (et pas seulement les jeunes de 15 ans, c’est ça le pire).
C’est sûrement grâce au fait que tous le monde écrit correctement sur son téléphone ?

Ou alors le niveau d’orthographe est vraiment bas. Merci tous les profs à qui on a tellement retiré d’heures de cours qu’ils sont forcés d’apprendre aux élèves à noter le cours en abrégé et SMS (je ne plaisante pas : certains profs commençaient l’année avec une séance sur ça).

Bonne chance au Capitaine Bescherelle https://twitter.com/Bescherelle
— (permalink)