PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Pourquoi j'ai lu Mein Kampf - YouTube

dimanche 14 août 2016 à 14:24

Ouais, mais comme il dit, tant que tout ça continue de profiter à ceux qui ont leur nom sur les urnes, il n’y aura pas de changement.
Rien ne sera fait ni contre le terrorisme, ni contre la non-intégration des arabes.

C’est comme les naufragés : on s’insurge et on pleure qu’un bateau coule au large de nos plages, mais quand il s’agit de regarder sur le rivage en face, celui où les gens quittent la terre ferme à 25 dans un radeau, il n’y a plus personne. Et le problème est pourtant bien situé là-bas.

C’est juste que construire un camp d’accueil tous les mois pour les gens qui arrivent, ça montre une action politique continue (tous les mois, année après année), alors que si le problème était résolu une bonne fois pour toute à la source, ben l’action elle dure un mois, après quoi tout le monde peut dormir car le problème est résolu définitivement. Comment, dans ce cas, le politicien va t-il justifier son salaire à 5 chiffres, s’il ne fait plus rien car il n’y a plus rien à faire ? C’est là qu’il risquerait de perdre son job, son salaire et son autorité face au peuple qui l’attend avec des fourches et des torches.


— (permalink)