PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

« Populisme scientifique » : la virulente charge du comité d’éthique du CNRS

jeudi 21 octobre 2021 à 12:45

Donc le CNRS (et d’autres) mettent des mois à publier (en retard, bien après la battaille) un truc qui dénonce la fraude à l’HCQ, les conflits d’intérêt des journaux de publication, les médias qui font de la merde…

Combien d’heures ont été perdues par ces esprits brillants parce que le reste des gens décide d’être cons ? Réponse : autant d’heures qui ont repoussés la sortie des vaccins et d’autres traitements réellement efficaces, en fait.

Bref : à chaque fois qu’un antivax ouvre sa gueule, y a un enfant qui meurt parce que les scientifiques doivent corriger l’antivax au lieu de soigner l’enfant.

On pourrait les laisser débiter de la merde, bien-sûr, mais dans ce cas, il ne serait même pas la peine de continuer à chercher un vaccin puisque quand il sera sorti, plus personne n’en voudra car tout le monde aura été converti à l’obscurantisme scientifique.

Voilà pourquoi la communauté scientifique DOIT s’exprimer, y compris à la télé, quand des choses fausses s’élèvent dans les airs.

Or, autant ça ne me dérange pas si les gens ne comprennent pas des choses compliquées (certaines choses sont compliquées, ou du moins complexes, c’est un fait), autant pour l’efficacité d’un vaccin ou la rondeur de la Terre, c’est juste une question d’ouvrir les yeux et de visiter une morgue pour compter combien de personnes décédées sont non-vaccinés et combien sont vaccinés.

Bref, c’est juste énervant/consternant/déprimant. Ces gens ont 5 siècles de retard dans leurs idées. Qu’est-ce qu’ils foutent à notre époque, bordel ?


— (permalink)