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Pokémon's Famous Missingno Glitch, Explained

samedi 6 février 2016 à 15:39
Une explication sur l’origine du très connu glitch de "Missingno" dans Pokémon RBY.

Pour une explication plus détaillée encore (avec codes de prog et tout : http://www.smogon.com/smog/issue27/glitch ).

Ce que je trouve cool c’est que tout ça c’est dû à un problème de mémoire : les cartouches de jeu avaient une mémoire limitée, et donc un nombre de variables également limitée. Les variables étaient donc recyclées quand le jeu évoluait : selon le cas, les variables contenaient des choses différentes, pas juste en valeur, mais aussi en désignation (par ex, un pokémon, puis un objet, puis le nom du joueur).

Ce genre de comportement était la norme à une époque où chaque kilooctet était précieux.

Aujourd’hui, où les jeux sont émis via ADSL ou directement en streaming, ça n’est plus le cas. Le gigaoctet n’est plus rare « gigabytes have become wasteable ».
Des glitch existeront toujours, mais ce genre de type de glitch n’existeront plus, tout simplement parce que le problème de la mémoire manquante a été résolu.

(Via Matronix)
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