PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Normal mirror vs 2-way mirror - 9GAG - Bookmark Bronco - Liens en vrac de sebsauvage

mardi 13 octobre 2015 à 17:15
Il n’y a pas de raisons que ce soit vrai, en effet.

Le miroir sans tain n’est qu’un miroir normal partiellement transparent. L’effet asymétrique est obtenu par l’éclairage : la pièce où se trouve l’observateur (les policiers, dans une situation de série américaine) doit être sombre et la pièce où se trouve l’accusé est fortement éclairé.

La lumière n’existant que d’un seul côté, ne peut donc traverser (partiellement) la vitre que dans un seul sens afin d’atteindre les gens qui observent de l’autre côté.
Si on regarde la vitre du côté de l’accusé, vu qu’une partie de la lumière est reflété, on se voit nous même. Aussi, on ne peut pas voir les policiers de l’autre côté car ils ne sont pas éclairés et leur image n’arrive donc pas à l’accusé.

À part ça, le tain (couche miroitante) est du même côté qu’un miroir normal, donc avec un gap également (c’est juste la composition chimique et l’uniformité du tain qui change).

Si on veut voir si une vitre est un miroir sans tain, éteignez la lumière : si la vitre devient transparente, c’est un miroir sans tain.
C’est ce qui se passe dans une voiture avec vitres teintées : il fait sombre dedans. Si on éclairait fortement l’intérieur de la voiture, ça s’inverse : voir à l’extérieur deviendrait difficile et voir dedans très simple.
— (permalink)