PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Londres en première ligne contre l'Etat islamique après l'exécution d'un otage britannique

dimanche 14 septembre 2014 à 20:44
:(

Le pire, c’est que les États occidentaux se servent de ces actes comme prétexte pour devenir des États de plus plus totalitaires (désolé, mais un pays où les manifestations sont de moins en moins tolérées, et plus en plus encadrées par les forces de l’ordre, c’est un état en voie de devenir totalitaire)…

Comment peut-on être contre cette dérive quand il s’agit de combattre le crime et ces exécutions ? On peut pas, c’est bien là le problème. Et les gouvernements en profitent bien.

Le terrorisme est l’excuse parfaite pour le contrôle de masse. Sans lui, ça leur serait bien plus difficile de faire passer les lois dites "anti-terroristes" dont le but réel est le flicage généralisé de tout le monde et de toutes les communications, l’installation de la vidéo-surveillance partout, le contrôle des transactions bancaires (un jour payer en liquide sera interdit, vous verrez), Prism et tout le reste.

Faut pas s’étonner ensuite que ce soit la CIA qui a créée Al-Quaeda, ou d’autres trucs du genre. Un jour on finira par apprendre que le 11 septembre était lui aussi un coup des autorités américaines. Je sais que certains le pensent, j’en fais pas vraiment partie, mais je ne serais pas étonné le jour où ils auront raison.

Après tout, un otage occidental exécuté par les islamiques, c’est la même chose que Guantanamo mais inversé, et diffusé à la TV.

(un film qui montre un peu cette dichotomie : Le royaume.)
— (permalink)