PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Livraison : Amazon veut racheter Colis Privé - Next INpact - Liens en bazar

vendredi 16 octobre 2015 à 12:34
Ça doit beaucoup dépendre des transporteurs (les employés, je parle).

Chez moi, le livreur de Colis Privé est cool : il m’appelle la veille au soir pour me demander si je suis là le lendemain et si c’est pas le cas il me demande s’il peut me le laisser quelque part. Une fois il a reçu un colis dont la boîte était abîmée et m’a téléphoné avant pour me le dire : sachant ce qu’il y avait dedans, je lui ait dit que c’était pas grave et qu’il pouvait me le livrer quand même.

Les transporteurs avec qui j’ai des problèmes ici sont GLS et la Poste. Ce sont des chieurs qui ne font leur ronde qu’avec les avis de passage et nous laissent faire le boulot à leur place. Parfois ils arrivent même à se tromper de boîte aux lettres alors que mon nom est écrit au marqueur noir en gros sur la boîte aux lettres.

Les autres grands groupes comme DHL ou Fedex, jamais eu aucun problème : ils sont très pro.
Ils font les choses correctement et tendent à préférer faire un détour vers mon boulot pour me livrer un colis (après m’avoir téléphoné) plutôt que laisser un avis de passage pour revenir demain (ce qui n’est ni écologique ni économique et pas non plus pratique).

Avec tout ça, j’ai envie de dire qu’on a un peu le service pour lequel on paye, même si ça dépend aussi pas mal des personnes qui font les tournées ce jour là.
— (permalink)