PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Lemontech #02: La console portable (partie 1): L’âge d’or de la Game Boy. | Rob Lemon

samedi 29 mars 2014 à 16:02
Oui, c’est vrai que l’évolution de la GBA s’est faite dans le bon sens, et avec à chaque fois une *vrai* raison de l’acheter.
Sans oublier qu’entre la GB et la GB-Color, on a eu certains jeux hybrides : compatibles en niveaux de gris sur GB et colorées sur GBC (ils ne forçaient pas trop la main pour consommer la nouvelle console).

La rétro-compatibilité est resté entre GBA et GB-color : la nouvelle acceptait les jeux de l’ancienne (ce qui est parti avec la DS qui prend les jeux de GBA mais pas la vieille GB-color (ce qui est vraiment con).

Sinon, les Game-boy, quels qu’ils soient, ont toujours été très solides et robustes : on pouvait les faire tomber d’une hauteur de table et ils n’avaient rien. La Color et Advance étaient vraiment solides. La Advance-SP un peu moins (à cause de l’écran repliable), mais était bien plus pratique : rétro-éclairage, plus de piles mais un accu, prise en main mieux que la Advance, facile à transporter… mais pas de prise Jack >_<).

La DS est bien sympa avec son écran tactile résistif, mais je ne vois toujours pas trop l’intérêt du tactile. Les deux écrans sont néanmoins sympas pour avoir tous les paramètres du jeu sous les yeux. La DS-Lite reste pour moi la mieux.
— (permalink)