PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Le virage open-source et gratuit de Microsoft - 20minutes.fr

vendredi 14 novembre 2014 à 20:54
Mh…

Espérons que le changement se fasse aussi au niveau de la qualité des logiciels, et aussi du cœur de Windows.

Car si le design est changé à chaque fois (pas toujours pour le mieux, d’ailleurs) le fonctionnement interne reste toujours aussi bordélique.
Des programmes comme CCleaner ou le défragmenteur sont toujours indispensables, les mises à jour sont toujours autant une horreur (en demandant le reboot) et les éditeurs font toujours aussi chier à installer des toolbar à la con ou un navigateur malvenu.

Ils feraient là aussi de prendre exemple sur le libre : Gnux n’a pas besoin de défragmenteur car son système de fichier se défragmente tout seul (en plus de fragmenter déjà très peu), l’installation des programmes est rapide et sans emmerdes, et les mises à jour ne forcent pas le reboot au bout de 10 minutes (la majorité des mises à jour ne demandent pas de reboot, et les seules qui le font (les màj du noyau) peuvent attendre autant de temps qu’on veut…).

C’est bien beau de se dire « open source », mais une merde, qu’elle soit proprio ou qu’elle soit libre, reste une merde.
C’est pas pour rien que la communauté d’Open Document (standard d’OpenOfficeOrg) a demandé à Microsoft d’arrêter de les aider à produire des plugin pour Open Document : c’était tellement merdique que ça marchait moins bien que ce que les « gus dans leur garages » produisaient en reverse engineering dans le but de supporter le format DocX dans OOo…
— (permalink)