PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Le projet de loi sur l’état d’urgence, ligne par ligne (version Sénat)

mercredi 6 mai 2020 à 17:31

Mouarf, donc le gouvernement se couvre : il ne sera pas possible de les poursuivre pour inaction ou pour mise en danger de la vie d'autrui.

Ni le personnel municipal (un maire qui aurait obligé les enfants de retourner à l'école et qui sont tous revenus malades) ;
Ni les flics (qui, c'est connu, portent tous un masque et des gants et font très attention de bien tabasser les gens en respectant les distances de sécurité) ;
Ni les employeurs (qui forceraient les gens à venir travailler sans aucune protection) ;
Ni les directeurs d'hôpitaux qui doivent faire du chiffre sur les économies de masques.
etc.

Aussi :

le Premier ministre pourra « réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage » ou encore « ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité »

Que je peux résumer en :

réglementer les conditions d'usage / d'ouverture / d'accès aux moyens de transports / établissements / lieux

Et traduire en clair :

masques obligatoire pour tout le monde sur la voie publique et dans les magasins

.

Dans un des pays qui décidé de ne pas donner gratuitement les masques ce serait quand-même très fortuit.
Surtout qu'il n'y en a pas (encore ?) pour tout le monde, et qu'il y a encore quelques jours, les masques ne servaient à rien.

Par contre je n'ai pas vu : elle est où l'amende pour non port du masque et qui servira à renflouer les caisses ?

Oh et attendez aussi de voir des gens se faire verbaliser pour le port d’un masque non certifié Afnor. Là aussi c’est tout bénef : la certif coûte plus de 1 000 euros et y a déjà tout un tas de grand-mères qui ont jeté l’éponge à cause de ça.

(Je sais, je suis pessimiste avec les amendes, mais on verra d’ici quelques mois si j’avais raison ou pas. Faut bien que tout ça profite à quelqu’un…)


— (permalink)