PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

L'étonnant succès des hôtels interdits aux enfants - Httqm's Links

lundi 11 avril 2016 à 17:15
Je ne trouve pas plus absurde d’avoir des hôtels qui interdisent les enfants que des parents qui n’apprennent plus le respect élémentaire aux enfants.

C’est logique qu’on en soit là : le respect fait énormément de chose dans la vie, c’est pas juste dire "bonjour" ou "merci" : ça d’ailleurs c’est la politesse et ça n’a rien avoir. Le respect c’est savoir se retenir, se contenir. C’est ne pas jeter son papier dans la nature, c’est ne pas hurler et faire chier le monde en public, c’est ne pas laisser la merde de son chien traîner, c’est ne pas se garer là où tu n’as pas à le faire, c’est ne pas polluer l’air des gens avec une cigarette, c’est ne pas doubler les gens à la caisse parce qu’on est pressé.

Tout comme on trouve des centre villes sans voitures, des lieux publics sans tabac, des supermarchés sans sac-plastique, des pays sans chewing-gun, des musés sans nourriture, des blogs sans commentaires, on a maintenant des hôtels sans enfants.

Le problème est toujours le même : une minorité de comportements à la con finissent par pourrir la société toute entière.

Dans un monde où plus personne ne respect plus rien, je ne trouve pas ça exagéré. Je trouve ça triste, mais compréhensible.
Mais à moins d’un miracle, ça ne s’arrangera pas.


ÉDIT : pour répondre à ta question du début… Passes donc une journée dans un collège, n’importe lequel (ma mère est prof dans plusieurs collèges). Ou fais tes courses un mercredi matin, à l’heure où les gamins sont là. Tu verras. Et si tu veux t’amuser, quand tu en vois un qui commencer à péter un câble et piquer une crise dans un rayon, essayes de lui dire de se calmer. En 2 secondes 6/10e tu auras les parents sur le dos qui le défendront bec et ongles devant le vilain pédo-nazi que tu es quand tu t’adresse à un enfant autre que le tiens (et ne manqueront pas à s’assurer en t’insultant que tu sois bien escorté jusqu’à la sortie du magasin).
— (permalink)