PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Comment on a interdit aux enfants de marcher - Rue89 - L'Obs - alexis j : : web

vendredi 12 février 2016 à 13:56
Ça doit dépendre des régions (ville ou campagne) : ce qui était en bordure de village près d’une ville en 1900 est peut-être aujourd’hui devenue un centre ville avec autoroutes, lignes de bus et tout ce qu’on veut.

En ce qui me concerne j’ai grandit à la campagne (à la sortie d’un village de 200 hab), et depuis que j’avais un vélo (~7/8 ans) je me souviens avoir fait des tours de vélo de plusieurs kilomètres, y compris pour aller chercher le pain à 500 m, déposer les sacs poubelles dans les containers à 700 m ou juste me balader dans les forêts ou les chemins (2 à 3 km).

Et encore, ça c’était ce que je faisais de moi même : on n’avais pas vraiment de limites fixes (de toute façon, gamin, on se serait empressés de les franchir xD), du moment qu’on rentrait à l’heure pour manger et qu’on ne faisait pas de conneries.

Et puis s’il arrivait un pépin (chute, morsure de serpent, pneu crevé…), on pouvait sonner à n’importe quelle porte et on aurait été dépanné (pas oublier qu’on n’avait pas de téléphone portable et encore moins de smartphone avec GPS — en fait, dans la village où j’ai grandi, en 2015 ça n’aurait pas fonctionné : pas de réseau, même la 2G).

Pour tout ça, la cambrousse c’est quand même bien.


(joli ton thème Shaarli, Alexis, BTW)
— (permalink)