PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Besoin d’un cancer ? Le gri-gri anti-ondes était radioactif !

vendredi 11 décembre 2015 à 15:19
*facepalm*

Une sorte d’amulette censée protéger des ondes électromagnétiques (ondes EM) est en réalité radioactif. Non mais franchement…

Vous savez ce qui protège des ondes ? mettez un grillage partout autour de votre maison. Je veux dire entièrement : en dessous, sur les côtés… Un maillage de ~5cm (ou plus fin) devrait suffire à protéger des ondes de 2,5 Ghz et moins.
Si vous avez déjà vu un radiotéléscope, comme celui de Nancay (en France), vous constaterez que tous les bâtiments sont recouverts d’un grillage de ce type, pour éviter que les radiations EM émises dans ces bâtiments (ordis, téléphones, four, lampes…) ne perturbe la sensibilité des antennes géantes.


ÉDIT : «Ces pendentifs dits "énergétiques", […], prétendent apporter "bien-être" et "santé" aux consommateurs grâce à des "émissions d’ions négatifs qu'ils produisent" ».

Ils ont 100 ans de retard, ces gogols : il y a un siècle, on vendait des carafes au thorium, du chocolat ou du savon au radium, le tout pour donner de l’énergie, soit disant.
À l’époque, on ne pouvait leur reprocher de faire ça : même si ça n’avait aucun effet énergisant, on ne savait pas que ça serait dangereux : du charlatanisme, donc, mais sans risque. Aujourd’hui, vendre ce genre de choses devrait être un crime.

À ce sujet, regardez le génial documentaire « Uranium » (trailer).
— (permalink)