PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Au Canada, des avertissements pour les présumés contrefacteurs - Next INpact

lundi 5 janvier 2015 à 16:51
Ce qui me choque le plus, c’est que 1) les FAI s’en mêlent (on va être interdit de net, comme on peut être interdit bancaire, maintenant ?) et 2) qu’une simple "accusation" suffit : pas une "condamnation" mais une "accusation". C’est grave car dans le cas d’une simple accusation, on n’a pas besoin de preuves ni de vérification des preuves par une autorité de justice indépendante.

C’est la présomption de culpabilité, associée à une police privée sans foi ni loi, en somme : un Magnat du Copyreich a envie de te faire chier car tu as dit quelque chose de pas gentil sur ton blog ? Hop, blacklisté et tu peux plus trouver un seul FAI qui veuille de toi.

Rigolez, mais c’est déjà le cas en France : la Hadopi envoie des lettres de menaces sans l’intervention du pouvoir judiciaire, et sur ordre des Majors. Si la Hadopi est là, elle n’interdit nullement un Major de déposer une plainte contre toi, et là c’est 300'000€ d’amendes et de la prison (c’est juste que ça leur coûte trop d’énergie et trop d’argent, d’où Hadopi qui est financée par le contribuable).

On n’arrête pas le progrès.
— (permalink)