PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Une nouvelle vidéo de la voiture de police incendiée à Paris - Libération

vendredi 20 mai 2016 à 14:48
« “L’Etat de droit est notre bien le plus précieux et les sanctions doivent être implacables, l’enquête vient de commencer, les interpellations ont eu lieu”, a rappelé le Premier ministre Manuel Valls »

Quel @µ$ celui là. Un état où la presse doit rester chez elle et où la police a tous les droits n’est pas un État de droit.

Ensuite, pour la police, être flic, c’est un choix. C’est le choix de défendre le gouvernement et la loi. Or, quand le gouvernement et la loi sont injustes et oppriment le peuple, l'insurrection est un devoir, flic ou pas flic.

Dans ces cas, on aimerait une seule chose : voir les policiers s’allier au peuple pour résister.

Ils le font contre Daesh (à ce que je sache, ils ont été félicités sur tous les réseaux sociaux pour ça, personne n’a oublié ça, et ça ne changera pas), ils devraient le faire aussi contre la menace fasciste de Valls & Co.

Quand on lit qu’une grande partie de la police a des idées pro-FN et veulent plus de moyens (matériels et légaux) pour tabasser les manifestants, je me dit que ce que je raconte plus haut n’est pas prêt d’arriver.
Et là, faut simplement assumer d’être un collabo. L’excuse du « je fais mon boulot », ce n’est pas une excuse : tu es aussi un citoyen, un votant, un contribuable, comme nous tous.

Y a franchement une différence entre arrêter un voleur, un terroriste ou un alcoolique dangereux et vouloir protéger le gouvernement de la quasi-totalité des citoyens d’un pays, qui plus est, te payent ton salaire.

(après, casser quoi que ce soit, je trouve ça lâche et inutile, que ce soit du côté des manifestants ou des policiers)
— (permalink)