PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Impôt sur le revenu: Le gouvernement veut aller vers le «prélèvement à la source» - […] Les liens de Kevin Merigot

dimanche 24 mai 2015 à 20:08
Je dis pas que tout est parfait en Hollande (après tout, y a une raison pour laquelle je préfère la France, à commencer par la bouffe), je dis juste qu’en France il y a une incroyable réticence au changement : une peur du progrès.
Tout ce qui est nouveau, c’est le mal car ça change avec les traditions.

On préfère, en France, continuer de faire quelque chose qui ne marche pas mais « qu’on fait comme ça depuis 50 ans », plutôt que de changer quelque chose qui améliorerait quelque chose.

Et c’est regrettable.
Du moins, je le regrette personnellement.

Je l’ai vu à l’école, je le vois au travail (mais là, j’ose espérer que c’est un cas désespéré et unique), je le vois dans ma commune, je le vois en politique…

C’est du n’importe quoi ! Si quelque chose ne marche pas (et c’est le cas de l’administration dans ce pays, désolé si ça choque ta personne, mais regarde autour de toi) on le garde pas mais on change.

Ici ont veut pas faire ça parce que ça serait avouer qu’on a fait quelque chose de travers et d’inutile durant 50 ans. On se serait trompé, et faire une erreur, en France, c’est le mal : ta carrière est fichue, ta vie est fichue, tout est fichu. Alors on préfère faire comme si on n’avait rien vu et dire « tout va bien, on change pas, on continue ». Même si le monde s’écroule et que le système est embourbé.
— (permalink)