PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Bookmark Bronco

jeudi 12 juin 2014 à 19:29
Une grève qui ferait chier personne ne servirait à rien. Non, s’ils veulent faire grève pour se faire entendre, faut faire 100% grève jusqu’à ce qu’ils soient entendus (et écoutés surtout) — mais ça, ça a été interdit (va savoir pourquoi #ironie).

Mais actuellement, les mots "grèves" et "sncf" sont de plus en plus synonymes, c’est ça qui est lourd en fait. Leur métier c’est gréviste. Alors que c’est à cause de la direction du groupe, peut-être (sûrement même), mais dans ce cas : les grèves sont inutiles parce que ça dure depuis longtemps leurs conneries.
Déjà que le service assuré est franchement déplorable (disons les choses comme elles sont), que les billets sont chers (tout est certes relatifs, mais quand ça devient plus avantageux de partir en voiture qu’en transport en communs, y’a plus photo).

Y’a certaines entreprises qui en prennent toujours sur leur tronche, mais bon, je trouve ça quand même mérité (la SNCF n’est pas la seule).
La SNCF est LE service des trains en France, ce qui fait qu’ils n’ont pas à ce soucier d’avoir des clients ou pas : ils en auront toujours.

(Et qu’on ne vienne pas me dire encore une fois de plus que la SNCF subit les choix du passé, de la France ou de l’Europe : quand ça va pas, on met en place des solutions, point. On laisse pas pourrir tout ça tranquillement — ça fait 7 ans que je prends le train assez régulièrement, et des trajets simples d’environ 100km sont toujours autant en retard, toujours au même endroit : on va pas me dire que c’est juste de la malchance.)
— (permalink)