PROJET AUTOBLOG


Shaarli - le hollandais volant

Site original : Shaarli - le hollandais volant

⇐ retour index

Algérie : un pique-nique géant en plein ramadan - Le Point - Le Hollandais Volant - Liens éclairs - Les piti liens de Vader - Liens éclairs

lundi 5 août 2013 à 14:33
Pour les chaînes publiques qui diffusent de la propagande religieuse chrétienne tous les dimanches, je suis d’accord, ça devrait être interdit.

Les chants de Noël que font les enfants à l’école, comme le dit Vader ( http://liens.vader.fr/?W42r6Q ), l’ambiance est loin d’être catholique. C’est plutôt bon enfant : aucune prière récité par un curé ou je ne sais quoi d’autre.

C’est un peu comme le nouvel an Chinois dont on parle en occident : ça passe à la télé également, ça ne veut pas dire que le France voue un culte et va fêter ça aussi.
C’est comme l’élection d’un nouveau pape : c’est l’effervescence à la télé durant une semaine (ce que je trouve déjà beaucoup trop, un peu comme le « royal baby » dont tout le monde parle : la presse s’amuse à raconter de la merde, pas grave, je ne lis plus la presse) après plus personne n’en parle.

Noël, je le vois comme un héritage chrétien qui est restée une tradition, mais a perdu sa connotation religieuse depuis un moment, au moins pour une bonne partie de population.
Tout comme les fêtes sur le des prénoms calendrier, d’ailleurs…

« Pour l'Algérie, je ne dis pas que je ne comprends pas, je dis simplement que faire la propagande de ces résistants à 2F, me fait rire et qu'il faut être cohérent, quand on s'oppose à la religion, on s'y oppose tout le temps et pas seulement quand cela concerne encore et toujours les musulmans. »

Pas ma faute si une partie des arabes se lève *actuellement* pour se défaire des pratiques qu’impose la religion musulmane.

Quand les gens ont commencé à déserter les églises le dimanche matin, je n’étais pas là pour les soutenir (et j’aurais sûrement été brûlé pour les avoir soutenu aussi). Pourtant j’en entend parfois encore se plaindre que « cette jeunesse ne va plus à la messe, bla bla bla ».
— (permalink)