PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Saint-Denis : invisibles, les demi-sphères en béton entraînent des chutes en série de cyclistes - Le Parisien

vendredi 19 juin 2020 à 14:19

En politique, on appelle « représentant du peuple » la personne censée faire remonter ses revendications devant les décideurs.

Il y a une raison pour laquelle il est très important que ces représentants soient issus du peuple lui-même, et non pas d’une caste déconnectée du monde, tenue à l’écart du peuple et dont le but depuis le berceau est de se faire élire puis de régner.

Cette raison, en voilà un exemple : ici, quand la mairie décide d’installer des infrastructures qu’elle ne connaît pas, qu’elle n’a jamais utilisé et n’utilisera jamais et dont elle ne verra donc absolument jamais le problème.

Cet exemple est loin d’être le seul, mais je le trouve bien parlant. Aucun cycliste n’aurait sortie une connerie pareille. Déjà parce que ce n’est clairement pas nécessaire : à la limite une bande blanche aurait suffit, et après tout on ne fait pas ça pour les voitures non plus, et ensuite parce que c’est super dangereux.

(Notez que je n’ai pas parlé de l’hypothèse où ceci est volontaire et destinée à pourrir le vélo, c’est également fortement possible, mais l’on se gardera de le dire trop fort).


— (permalink)