PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Par prudence, un sénateur veut rendre temporaire la loi sur l'état d'urgence permanent

mercredi 12 juillet 2017 à 17:59

Non mais lol : 31/12/2021, c’est du « permanent », faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Puis d’ici là, il y aura une autre attaque quelconque qui justifiera son report encore une fois.

Il ne me semble pas que la Belgique ou l’Allemagne aient mis en place une quasi-loi martiale durant des années. Ça devient ridicule.

==

J’étais à la Japan Expo la semaine dernière : évidemment, fouilles partout, y compris au corps. En réalité, c’était plutôt une grosse marade : non seulement le gars ne regarde même pas ce qu’il fait : il a "palpé" sur mon téléphone, avec batterie externe, clés, porte feuille et tout : ça aurait pu être une arme dans une boîte, il n’y aurait rien vu.

Ensuite, je vide mon sac à dos comme il demande. Une fois fini, je le regarde : il était sur son téléphone à envoyer des SMS. Gros lol.
Sans compter qu’ils emmerdaient les cosplayeurs qui avaient des armes en bois/plastique (épées, surtout) alors que dans le festival ils vendent des katana en acier trempé et des couteaux, dagues…

Le seul truc à peu près correcte niveau fouilles que je connaisse, ce sont ceux qui ont lieu à Disneyland (Paris) : rayons X, fouilles poussées, détecteur de métaux (qui semblait détecter, pour une fois). Et encore, seulement à l’entrée principale : sur le côté, c’est manuel et là pareil j’aurais pu faire passer n’importe quoi ; ou au niveau de l’Eurostar : pareil, fouilles, rayons-X…

Même pour prendre le Thalys c’est redevenu une blague : il y a bien un portique, mais ils ne s’en servent pas et ils ne contrôlent plus quand le temps presse. Sans compter les militaires partout avec leurs fusils désarmés et les munitions sous clé (si y en a).

L’état d’urgence ça sert juste à envoyer les flics saccager le domicile des "gêneurs" qui font un peu trop de bruits lors des manifs, histoire de réprimer les révoltes dans une démocratie en ruine.


— (permalink)