PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

Lyrics Site Accuses Google of Lifting Its Content - WSJ

lundi 17 juin 2019 à 13:13

Quand vous tapez le titre d’une chanson dans Google, parfois ils y mettent directement les paroles, au lieu de mettre un lien vers un site qui met les paroles.

Sauf qu’il n’y a personne chez google qui va retaper les paroles pour leur service : ils vont pomper les textes des autres sites.

Ici, un site de lyrics avait placé volontairement des "erreurs" dans le texte qui se sont alors retrouvés dans la page de Google (en l’ocurence des apostrophes : le site avait initialement remplacé certaines apostrophes droites « ' » par des apostrophes typographiques « ’ »).

Ce système est très courant :
– les entreprises qui cartographie les routes et autres ajoutent parfois des villes ou routes sur leur cartes. Si ces mêmes fausses-villes se retrouvent dans les cartes de la concurrence, c’est une preuve que ces derniers ont pompé le travail sur ceux qui ont fait ces cartes. Google Maps et Apple Maps se sont déjà fait chopper pour ça.
– même chose dans les dictionnaires : certains dicos ajoutent volontairement des mots qui n’existent pas, mais qui permettent de détecter les voleurs.


— (permalink)