PROJET AUTOBLOG


le hollandais volant links

Site original : le hollandais volant links

⇐ retour index

CSS in TypeScript with vanilla-extract

jeudi 7 octobre 2021 à 18:03

Je crois que cette techno résume tout le bullshit ambiant pour faire des sites-web.

Au lieu d’écrire le CSS directement, ils utilisent Typescript pour le faire. Typescript, qui est déjà lui-même un framework JS ?

À quand un truc qui utilise Typescript pour produire du SCSS ? Comme ça on utilisera un langage A pour produire un langage B, où ni A, ni B ne sont des technos supportés où que ce soit sans avoir besoin d’une traduction intermédiaire ?

Bref, moi ça me fait rien. Comme le jQuery me faisait rire y a 10 ans (et étrangement on n’en entend plus beaucoup parler). Et les sites qui en recommandent l’apprentissage le font non pas par sa valeur ajoutée, mais plutôt parce qu’un énorme paquet de sites sont coincés avec et que si on a un jour à bosser dessus, faut mieux connaître un minimum…

Ce n’est que mon avis personnel, mais je préfère rester sur du JS et CSS de base. Au moins y a pas plus rapide et léger et ça marche très bien. Et ça marchera encore dans 25 ans quand tous les framework seront obsolètes.

(Par contre, utiliser JS pour faire ses styles, c’est NON. C’est juste pour ceux qui ne maîtrisent pas le principe de la cascade et la hiérarchie des sélecteurs.)


— (permalink)