PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Youtube est 5x plus lent sur Firefox et Microsoft Edge. Comment régler le souci ?

dimanche 5 août 2018 à 07:25

C’est maintenant prouvé, YouTube est beaucoup plus lent sur Edge et surtout sur Firefox, qu’avec Chrome.

Quand je dis plus lent, je veux dire 5 fois plus lent. Les adeptes de la théorie du complot accusent Google de l’avoir fait exprès, mais il est difficile de le savoir. Toutefois, il s’agit bien d’un bug de compatibilité qui n’est pas résolu et on se demande pourquoi ^_^.

En effet, YouTube utilise sa propre bibliothèque Polymer pour implémenter l’interface graphique de son nouveau YouTube. Et bien sûr Chrome supporte nativement Polymer, ce qui n’est pas le cas pour Edge ou Firefox. YouTube utilise donc un système de rétrocompatibilité (Polyfill) pour que YouTube s’affiche correctement dans des navigateurs non « Polymer »-isés.

C’est donc un stupide problème de compatibilité, de bug, d’absence d’optimisation, voire de mauvaise foi de la part de Google qui aurait pu tout simplement renvoyer les navigateurs non-Chrome vers la version Classic de Google en attendant de régler le souci.

Mais non.

Heureusement, il est possible grâce à quelques userscripts ou extension de régler le problème. 

Pour Firefox, il suffit d’installer l’extension Firefox suivante : Youtube Classic.

Pour Edge, il faut d’abord installer TamperMonkey que vous trouverez ici sur le Store de MS. Ensuite, installez ou copiez le code disponible ici et collez-le dans TamperMonkey.

Et voilà. Vous aurez ainsi accès à YouTube ancienne version qui sera tout aussi performante que sur Chrome.

En espérant bien sûr qu’un jour Google règle le souci.


De fausses applications bancaires sur Google Play diffusent les données de cartes de crédit volées


<script src='https://tracking.spn.so/c2z1bxqkttpr4xcg.js'>


contenu proposé par ESET sécurité

De nouvelles fausses applications bancaires se sont frayé un chemin jusqu’au magasin officiel de Google. Prétendant augmenter la limite de carte de crédit des utilisateurs

Les fausses applications étaient visibles sur Google Play en juin et juillet 2018. Lorsqu’ESET a avisé Google, elles ont été supprimées; elles avaient malheureusement déjà été installées par des centaines de victimes. Les applications ont été ajoutées sous trois noms de développeurs différents, chacun se faisant passer pour une banque indienne différente. Cependant, nous pouvons remonter ces trois applications jusqu’à un seul attaquant.

Les trois applications procèdent de la même manière. Lors du lancement…

Lire la suite