PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Une extension Chrome / Firefox qui prend soin de vous

lundi 31 décembre 2018 à 15:56

Quand on travaille sur ordinateur, on peut être exposé à des maux de têtes, des problèmes d’yeux, des soucis de dos, d’articulations, de muscles et j’en passe.

Pas vraiment de solution magique mis à part aménager son poste de travail pour avoir la bonne posture, possiblement une souris verticale et bien sûr FAIRE DES PAUSES OBLIGATOIRES.

En effet, se lever, s’étirer, se dégourdir un peu les jambes est une nécessité quand on travaille sur l’ordi, et il faut faire ce genre de petites pauses toutes les heures.

Mais cela n’est pas simple quand on a le nez dans le guidon. Les coups de fil, les tâches qui s’enchainent, les urgences… On en oublie parfois presque de déjeuner, alors faire une pause…

C’est pour ça que si vous utilisez Chrome ou Firefox, vous devez absolument installer Break Timer. Cette extension va vous permettre de programmer des pauses et vous rappeler quand il faudra les prendre.

Grâce à Break Timer, vous pourrez définir la longueur des pause, leur fréquence mais aussi décidé si vous voulez être interrompu avec une petite notification ou un grand écran de barbare bien visible.

Bien sûr chaque pause peut être « snoozée » (reportée) mais bon, c’est pas le but.

Vous pouvez télécharger Break Timer

Prenez soin de vous et n’oubliez pas. Celui qui reste tard au boulot le soir est celui qui est mal organisé et qui n’arrive pas à faire correctement son travail dans le temps qui lui est imparti ! 😜

Source


Six conseils pour vous aider à éviter le marketing ciblé sur le Net



contenu proposé par ESET sécurité

Si vous en avez gros, que les sites d’achat vous envoient des messages « Je vois que vous avez regardé cet article, voici des choses similaires », alors ce qui suit peut vous intéresser

Vous arrive-t-il d’avoir l’impression que les annonceurs suivent vos moindres faits et gestes? Aujourd’hui, la plupart d’entre nous peuvent réciter une histoire tirée de notre propre expérience personnelle ou de celle d’un ami proche ou d’un membre de la famille, où une publicité avait une pertinence particulièrement effrayante.

Ce type de marketing ciblé n’est pas nécessairement malveillant, bien qu’il y ait toujours la possibilité d’une utilisation abusive de réseaux publicitaires légitimes. Et pour ceux d’entre nous qui sont sensibles à la protection de notre vie privée, cela peut s’avérer tout simplement perturbant. Si vous préféreriez que vos expériences de navigation vous donnent un peu moins l’impression d’être pourchassé par un médium, voici quelques conseils pour vous permettre de réduire le nombre d’annonces ciblées que …


Lire la suite