PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Une Debian Live avec prise de contrôle à distance

vendredi 25 décembre 2020 à 09:00

DWService est un projet open source qui permet d’accéder à un système distant (Windows, Mac, Linux, Raspberry Pi) simplement au travers d’un navigateur.

Ainsi, une fois en place sur votre ordinateur, vous pouvez vous y connecter depuis n’importe où dans le moooonde entier et également d’avoir accès au shell ou au système de fichiers de l’hôte.

Bon, ça c’est cool, mais ce n’est pas le véritable propos de mon article. Je vais plutôt vous parler de DWLive qui est une distribution Debian au format Live (c’est à dire qui se lance directement depuis une clé USB ou un CD sans s’installer) intégrant DWService.

Pour « fabriquer » l’ISO qui va bien, récupérez les fichiers du Github.

Puis installez les dépendances comme ceci :

sudo apt install debootstrap xorriso live-build syslinux mksquashfs

Et enfin, lancez le script :

sudo ./make_iso.sh

En gros, ça va vous permettre de dépanner des gens à distance en faisant de la maintenance sur des choses qui ne sont pas faisables directement sur l’OS en place. Par exemple redimensionner une partition, formater un disque, récupérer des fichiers effacés, faire sauter le mot de passe d’un Windows, virer un malware…etc.

Tout ce que l’utilisateur a à faire, c’est de déployer DWlive sur une clé USB (ou vous lui envoyez une clé usb), puis de booter son ordinateur avec.

Ensuite, vous en bon samaritain, vous pourrez en prendre le contrôle à distance via DWService et ainsi le dépanner sans à installer quoi que ce soit sur son ordinateur.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo


<script type="text/javascript">;new advadsCfpAd( 120958 );
<script src="//ads.themoneytizer.com/s/gen.js?type=2"><script src="//ads.themoneytizer.com/s/requestform.js?siteId=69569&formatId=2">

<script type="text/javascript">;new advadsCfpAd( 118889 );