PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Télécharger des animes en ligne de commande

lundi 26 juillet 2021 à 09:00

Si vous comprenez l’anglais ou le japonais et que vous aimez les animes, vous connaissez sans doute des sites comme 4anime, animixplay ou 9anime qui propose de très nombreux anime en streaming.

Mais ce que vous ne connaissez pas probablement, c’est animdl, un projet open source qui permet de lister, télécharger et streamer des épisodes de vos animés préférés directement depuis un terminal.

C’est le même concept que Youtube-dl mais pour les animes. Plus besoin d’aller sur les sites en question, vous entrez vos critères de recherche et hop, vous regardez votre épisode directement.

Pour installer la version stable de animdl qui est un projet Python, il faudra utiliser la commande pip comme ceci :

pip install git+https://github.com/justfoolingaround/animdl-install

Attention, sur la page github, la documentation n’est pas à jour, car il n’y a plus la possibilité de streamer directement la vidéo.

Par contre, vous pouvez faire des recherches de saisons et d’épisodes sur les sites, sortir les liens vers les MP4 / MKV / TS pour les ouvrir dans le player de votre choix (comme VLC ou MPV) ou encore télécharger des épisodes ou des saisons complètes avec la commande « download ».

Je ne vais pas m’étendre sur les commandes, car vous trouverez tout ici ou en tapant « animdl –help » mais sachez que hormis la commande « stream », tout le reste fonctionne. Ainsi vous pourrez rechercher des épisodes en mettant votre mot clé entre guillemets, débuter des téléchargements, les stopper et les reprendre plus tard avec la commande « continue » ou tout simplement afficher les liens avec la commande « grab ».

Bonne expérimentation à tous !

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?