PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Shrine OS – Un clone de TempleOS pour les hérétiques

samedi 19 décembre 2020 à 09:00

Vous souvenez de TempleOS ? Mais si, le système d’exploitation de Dieu développé par Terry Davis qui malheureusement nous a quitté en 2018.

Ce développeur américain avait reçu l’ordre directement de Dieu de mettre au point un nouveau système d’exploitation couleur.

Mais si vous n’êtes pas croyant, un autre développeur du nom de Minexew a mis au point ShrineOS qui est un clone de TempleOS pour les hérétiques.

Shrine supporte à 99% les applications pour TempleOS et améliore également le projet d’origine en apportant notamment de la connectivité avec le support de TCP/IP et un gestionnaire de paquets.

Reste à savoir s’il y a un portage du fameux FPS Heretic.

Vous pouvez tester Shrine avec une VM comme VirtualBox ou QEMU en téléchargeant le projet ici. Pour l’installer sur un vrai ordinateur, il vous faudra un truc du genre Commodore64.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo


<script src="//ads.themoneytizer.com/s/gen.js?type=2"><script src="//ads.themoneytizer.com/s/requestform.js?siteId=69569&formatId=2">