PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Les Non Fungible Tokens (NFT), c’est quoi ? – Le Rendez-Vous Tech 393

jeudi 11 mars 2021 à 09:00

J’oublie parfois d’en parler ici, mais je continue de participer de temps à autre au célébrissime Rendez-Vous Tech proposé par l’ami Patrick Beja. Et cela a encore été le cas début du mois de mars pour le 393e épisode du podcast, dans lequel Patrick et moi-même avons passé un petit moment en tête à tête.

Le sujet principal de l’émission a été les NFT, ou Non Fungible Tokens, ces créations artistiques qui sont en train de remuer le monde de la crypto et des blockchains. Ce n’est pas vraiment nouveau (les Cryptokitties c’était déjà un peu ça) et j’avoue que c’est un concept encore un peu abstrait pour moi, mais vous apprendrez un peu de quoi il retourne en écoutant le podcast.

Mais nous n’avons pas parlé que de ce sujet puisque nous avons aussi abordé les magnifiques deepfakes de Tom Cruise que vous avez tous dû voir. Mes amis le futur s’annonce creepy. Non seulement vous ne pouviez plus faire confiance à ce que vous entendiez ou lisiez, maintenant même vos yeux pourront vous mentir.

Nous partageons aussi nos avis sur :

Voilà, j’espère que cette petite heure en notre compagnie vous plaira, n’hésitez pas à suivre et soutenir Patrick sur ses multiples projets. Tout est sur frenchspin.fr

A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…

NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.

Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.

En Savoir + sur NextDNS