PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

Installer Unikname sur Discourse

mercredi 9 décembre 2020 à 10:00

Article rédigé en partenariat avec Unikname

Il y a quelques semaines, j’avais le plaisir de vous présenter la solution Unikname qui permet de mettre sur votre site web, une authentification simple, décentralisée et sécurisée.

Il s’agit d’une véritable alternative européenne aux systèmes de connexion sociale proposés par les GAFAM, le tout inscrit dans la blockchain et open source.

Les entreprises peuvent implémenter la solution avec des extensions pour Woocommerce, WordPress, Discourse ou simplement avec le SDK NodeJS ou des API OAuth2 et OpenID Connect (OIDC). Et cela fonctionne en plus des systèmes d’authentification existants.

Je l’ai mis en place sur mon serveur Discourse et je vous ai fait une vidéo tutoriel pour vous expliquer le fonctionner de la blockchain UNS et la mise en place sur Discourse.

Plus d’infos sur les offres de Unikname ici.

Et n’oubliez pas d’utiliser le code promo pour créer votre @unikname court (à partir de 8 caractères) ! Il vous suffit de vous rendre dans votre app, et au moment de la création de votre identifiant unique (valable à vie) entrez le code KORBEN8.

Les solutions d’Unikname :

Les infos techniques :

Pour suivre Unikname sur les réseaux sociaux :


Le vigile de votre serveur qui recale les mauvaises adresses IP

Envie de savoir ce qui transite via votre adresse ip ?

la cybersécurité n’est pas uniquement une problématique de moyens financiers. C’est également une question d’outils défensifs, de périmètre technique, d’accès non filtrés et surtout de course après le temps.

Il faut donc être capable d’analyser en temps réel ces accès non filtrés, de détecter ceux qui seraient frauduleux

CrowdSec est un outil 100% open source qui combine 2 idées très connues des administrateurs de serveurs.

  • Crowdsec est capable de bannir automatiquement une IP se connectant sur votre serveur, un peu à la manière d’un Fail2ban
  • Et il est capable de proposer une base de données de ces IPs à la communauté des utilisateurs CrowdSec, un peu comme le fait AbuseIPDB, afin de faire circuler l’info rapidement et que chacun puisse être protégé à son tour.
  • Cela vous permet de détecter tous les types d’attaques et d’y répondre de manière proportionnée

    En Savoir + sur Crowdsec et le tester


    <script src="//ads.themoneytizer.com/s/gen.js?type=2"><script src="//ads.themoneytizer.com/s/requestform.js?siteId=69569&formatId=2">