PROJET AUTOBLOG


Korben

source: Korben

⇐ retour index

EmuOS – Le hub communautaire de la préservation des vieux softs

mercredi 23 décembre 2020 à 09:00

Emupedia est un projet encore en cours de développement qui s’est donné pour objectif d’aider à la conservation des jeux et des applications du passé. Un peu comme ce que font certains sites d’abandonwares ou Archive.org sauf que là, les logiciels préservés sont testables (souvent en version démo) directement depuis votre navigateur.

Emupedia via EmuOS propose différents « skins » de Windows 3.11 à Windows ME en passant par Windows 95 et vous donne accès à de nombreux softs comme Wolfenstein, Doom, Tetris, Paint, Notepad, Half Life 1, Worms 2, Tomb Raider…etc.

La plupart des jeux et des outils sont en réalité des intégrations de portages open source qu’on trouve partout sur Github. Par exemple, derrière Tomb Raider, c’est OpenTomb qui est déployé ou pour Quake, c’est QuakeJS.

Vous trouverez d’ailleurs la liste de tous les projets ici. Et vous pouvez également tester les softs indépendamment en passant par ce lien.

Emupedia utilise également des projets comme MAMEdev, DOSBox, Emularity ou en JS-DOS pour émuler certains programmes.

Et si ce genre de site vous plaît, car vous aimez croquer les madeleines des OS de votre jeunesse ou tester des choses un peu alternatives, voici d’autres projets super cools :

Amusez-vous bien et un GRAND merci à Sevenpy pour l’info !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo


<script src="//ads.themoneytizer.com/s/gen.js?type=2"><script src="//ads.themoneytizer.com/s/requestform.js?siteId=69569&formatId=2">