PROJET AUTOBLOG


TDC hoper

Archivé

source: TDC hoper

⇐ retour index

Dessins animés des années 80

mercredi 2 janvier 2013 à 01:30

Je voulais appeler ce billet "deux cents". 200, c'est pile poil le nombre de billets actuellement publiés sur ce blog. Si on m'avait dit début 2009, que trois ans plus tard j'aurai 200 textes dans la base, j'aurai certainement eu beaucoup de mal à y croire. 200, c'est aussi le nombre de visites journalières depuis noël, en sachant qu'une écrasante majorité des visiteurs arrivent ici suite à une recherche sur le hack ps3, et sur la possibilité de downgrader la console. J'en deduis qu'il y a eu plus de ps3 de vendues que de WiiU :)

Blablabla...

Oui bon, on s'en fiche de tout ça. Ce qui compte ce sont les bonnes résolutions que l'on va prendre pour cette nouvelle année.

En ce qui me concerne, je m'étais toujours promis de réagir au scandale coucoucircus. Ce site, attaqué par les majors, ne semble même pas avoir eu la possibilité de fermer dignement. Au lieu de cela, son auteur a du se prostituer et rendre son site payant pour satisfaire les appétits financiers des mafias du copyright, (accessoirement bien trop stupides pour réaliser eux même un site du genre).

Et bien, JE NE SUIS PAS D'ACCORD.

Ces génériques ne sont pas à vous, ils sont à nous. Le terme de culture est certainement trop souvent employé à tort ou à travers, mais pour une fois, c'est bien de cela qu'il s'agit. Une partie de ma génération a grandi avec ces animés. Notre enfance a été bercée par les balades d'Actarus, les malheurs de Candy, de Remi et de tous les autres. Oui, il s'agit de NOTRE culture, nos rêves. Certains animés nous ont marqués à vie, et c'est une chose que, du plus profond de nous même, nous désirons à présent transmettre. Ces histoires, qui véhiculaient les valeurs de partage auxquelles nous sommes maintenant attachés. Ces comptes de fée ou le bien finissait toujours par l'emporter, même s'il fallait déjà se battre pour sa liberté. Et bien nous nous battrons autant qu'il le faudra.

Contrairement à coucoucircus, ce blog ne générera jamais le moindre profit. Il n'y aura jamais d'accords, jamais de "modèle économique". Nous voulons une société humaniste, basée sur le partage et la bonne volonté. Une société qui puisse transmettre le savoir et la culture de génération en génération. UNE génération. Bloquer cette transmission 70 ans après la mort d'auteur est absurde, et personne ne s'y soumettra jamais. Allez donc faire un petit tour du coté de Nantes, et vous verrez que nous sommes nombreux à réclamer un autre modèle pour l'humanité que "le profit par dessus tout".

J'ai donc décidé d'assumer pleinement la mise à disposition de deux fichiers. Le premier concerne Nuclea 3000, cet animé que l'on me réclame de plus en plus, et qui a profondément marqué tout ceux qui l'ont vu quand ils avaient 10 ans (ou moins).

Le second fichier est une archive. Je ne prétend évidement pas avoir tous les génériques de dessins animés qui étaient disponibles sur coucoucircus. Mais cette archive en contient tout de même presque 800, dont certains qui ne devaient pas y être. En plus des génériques, elle contient la BO des cités d'or, de Goldorak, de Clementine, des mondes engloutis, et de quelques autres que vous découvriez si vous la téléchargez.

Je ne vous demande qu'une seule chose en échange. DIFFUSEZ LA. Faites profiter vos amis de ces souvenirs. Provoquez en eux l'émotion qui sera la votre en entendant soudain ces refrains oubliés, ces mélodies enfouies dans vos souvenirs d'enfants. Car diffuser ces mélodies n'est pas qu'un droit légitime. C'est un devoir moral.

URL de téléchargement

EDIT : Je remercie infiniment celui ou celle qui à travaillé très dur pour mettre à disposition une meilleure version que celle que j'avais enfin réussit à obtenir. Le résultat de ses travaux est la.
Encore une fois, MERCI.

Pour l'archive des génériques d'animés, c'est ici.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013.
Ne baissez pas les bras. Ne capitulez pas.
Nous avons bâti un système qui ne fonctionne plus.
Il ne tiens qu'a nous d'en construire un meilleur.