PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Les personnes qui ont marquées ma vie

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Dans cet article je voudrais parler brièvement de quelques-unes des personnes qui ont marquées ma vie. Ces personnes sont des anonymes, ce ne sont pas des célébrités, des écrivains, des acteurs majeurs de l'informatique ou des figures emblématiques. Il y a parmi ces personnes certaines avec qui je n'ai pas pu ou su garder contact ; il y a une part de nostalgie dans cet article. Parler de ces personnes, de ce qu'elles m'ont apportées, c'est pour mieux comprendre d'où je viens pour mieux savoir où je vais. J'ai hésité à nommer ces personnes. Donner leurs noms donnerait des informations précises sur que je suis dans la vraie vie et même si on peut (peut-être) le trouver, j'essaie au maximum de différencier vie publique sous couvert d'Anonymat et vie privée inexistante ou presque sur le net (cf article de la gestion de mes identités numériques).

Pour certains je me rappelle des prénoms, pour d'autres ce n'est que leur nom. La première maitresse qui m'a marquée, mon premier émoi amoureux vis à vis d'une maitresse, c'est lorsque j'avais 10 ans. C'était la maitresse remplaçante de CM2, mademoiselle Valérie B. Puis il y a eu ce professeur de français de 4ème, Carole L. Tout juste sortie de l'école et ayant à peine 10 ans de plus que nous, belle, sportive, intelligente, drôle et passionnée, elle a su donner goût aux études au plus cancre de la classe. Elle a émoustillé les adolescents que nous étions. Copain d'avant ni Facebook ne m'ont pas été utile pour retrouver leurs traces... Coté homme, il y a mon professeur de Math de première S, il y a eu Jean-Bernard cet administrateur système et réseau qui travaille dans un laboratoire du CNRS, il y a eu Patrick G. qui travaille dans une société d'informatique sur Lyon. Il y a eu des tas d'autres personnes que j'oublie, que j'ai oublié, auxquelles je pense encore et dont je n'ai pas parlé ici. Car je ne pense pas qu'une énumération de noms avec quelques phrases brodées autour racontant ma vie, soit intéressant pour les lecteurs de mon blog.

Et vous, qui vous a le plus marqué dans vos vies ?

Je repense donc à toutes ces personnes m'ont été à grandir et à devenir l'adulte que je suis aujourd'hui, des personnes qui ont fait en partie celui que je suis aujourd'hui. Merci à elles. Difficile de garder contact malgré les moyens modernes de communication comme je l'expliquais dans mon article n'a t'on jamais été aussi seul... Je pourrais (peut-être) retrouver certaines personnes avec qui je voudrais renouer contact en cette époque des réseaux sociaux nominatif comme Facebook. Mais je sais pour l'avoir fait que lorsque l'on retrouve une personne que l'on a pas vue depuis des années, on de demande et se raconte ce que l'on est devenu, on parle des bons moments que l'on a pu passé, de souvenirs communs. Et à partir du moment où un silence s'instaure, c'est que l'on se rend compte que la personne en face de soi a changé, évolué, vieilli, et que l'on ne partage plus rien avec cette personne que des souvenirs. Était-ce vraiment utile de chercher à renouer contact ?