PROJET AUTOBLOG


Le Blog de Genma

source: Le Blog de Genma

⇐ retour index

Critique du podcast Plaisir de rougir

jeudi 1 janvier 1970 à 01:00

Présentation du podcast

Laissons Tempetedigitale présenter ce podcast :
Soyez les bienvenus, installez-vous confortablement, faites comme chez vous (par contre pas les pieds sur la table, ceci est un lieu d'élégance tout de même). Voici mon boudoir, le royaume de la liberté et l'égalité des plaisirs, lieu ou aucun sujet n'est tabou et ou ne règne aucun préjugé. Arno et moi-même tenteront de vous faire découvrir au fil des épisodes, des articles ou d'objets, tous ces sujets qui restent malheureusement trop souvent méconnus et qui pourtant méritent d'être abordés. En plus, nous vous avons concoctés une jolie liste de sujets mais également d'invités. Cet endroit deviendra, je l'espère, un lieu d'échange et de découverte. Sujets à aborder, commentaires sur un épisode ou tout simplement une précision à apporter : nous compterons sur vous pour nous revenir par mail, par commentaire ou par Twitter. Bisous et amusez-vous !

La série de liens :
- Tempetedigitale
- ArnoDoucet
- Behemoth
- @PlaisirDeRougir
- http://www.plaisirderougir.fr

La critique du Genma

D'abord co-animé par Tempetedigitale et ArnoDoucet, on a l'apparition d'un troisème co-animateur au troisième épisode, à savoir Behemoth, le Behemoth entendu dans le podcast de l'ADC. A noter que chacun des interlocuteurs laisse les autres s'exprimer, aucune coupure de parole et c'est très bien.

Les thèmes abordés sont crus, explicites, mais il n'y a aucune vulgarité dans les propos. Ils sont traités de façon très geek, c'est à dire avec passion, sans a priori, sans jugement, rendant le tout très intéressant. Ce pourrait être n'importe quel autre thème, ce serait tout aussi bon. Le fait que ce soit la sexualité (plus exactement le plaisir ... de rougir) qui soit abordée ne rend pas ce podcast plus ou moins intéressant ; il a son intérêt, comme l'aurait n'importe quel autre thème. J'apprends des choses, j'en confirme certaines, je conforte le tout à ma propre expérience.

La façon dont les thèmes sont traités, avec sérieux mais aussi légerté, car ce n'est pas ennuyeux, font qu'à aucun moment, je ne me suis senti mal à l'aise, pas à ma place en tant qu'auditeur. Ce podcast est novateur, original et est très bon dès le premier numéro, ne peux donc que lui souhaiter de continuer longuement, abordant plein de sujets divers et variés.

Et je conclurai en disant que Le pari est réussi..