PROJET AUTOBLOG


Le Geektionnerd

source: Le Geektionnerd

⇐ retour index

Fin

vendredi 7 novembre 2014 à 17:02

Le Geektionnerd, c’est terminé !

Merci à tous d’avoir participé au dernier Geektionnerd participatif collectif, ce qui m’a permis de conclure le blog sur des articles de qualité (et qui se retrouveront donc, pour la plupart, dans le bouquin). C’était vraiment chouette et ça a comblé quelques manques certains !

Avant de se quitter, une petite rétrospective (pas complète, j’en ai déjà fait dans les articles d’anniversaire). Je vous avais déjà parlé de la première ébauche du Geektionnerd faite sur papier. Et bien la voici dans une version scannée digne de ce nom :

premier_dessinVoici les quelques explications que j’avais données à l’époque où j’en avais publié une photo de mauvaise qualité :

Le papier en question date de mars/avril 2009 (je n’ai pas la date exacte), peu de temps avant le premier article.

Le tout premier geek dessiné est celui à droite du Batman. Ensuite j’ai essayé de développer le personnage et de tester le design sur d’autres persos connus…

En vrac :

Hé bien pour boucler la boucle, je me suis amusé à refaire cette page en question sous Inkscape, avec le style final du Geektionnerd

premier_dessinÇa n’a pas un intérêt énorme, mais je trouvais ça drôle.

Ah oui, et maintenant que le blog est terminé, je pense qu’il est temps de faire ça :

14-11-07 - Fin

Une seule personne avait réussi à retrouver les personnages avant ce jour, il avait eu droit au PDF du Geektionnerd version HD en avant-première. Puisque le blog est fini, vous pouvez maintenant vous aussi le télécharger :

Télécharger directement

 

Et voilà, je pense que j’ai fait à peu près le tour ce que je voulais dire dans l’article où j’annonçais la fin du blog… Je vais m’atteler au bouquin maintenant. Et le blog qui « remplacera » le Geektionnerd se met doucement en place dans ma tête et sur mon disque dur. Il va être cool.

Je vous tiens donc au courant pour la suite. Vous pouvez toujours me suivre sur Diaspora* ou sur Twitter ou encore me poser des questions sur Ask. Et concernant l’avancé des deux projets principaux (livre + futur blog), je ferai probablement quelques articles ici-même pour vous tenir au courant de ce qui se passe.

Bon, je crois que j’ai tout dit… ah non, encore une chose :

mosaique

Flattr this!