PROJET AUTOBLOG


copwatchnord-idf

Archivé

source: copwatchnord-idf

⇐ retour index

Mensonges, incitation à la haine, les méthodes du syndicat Alliance

samedi 13 juillet 2013 à 19:49

         

          Alliance Police Nationale, second syndicat des gardiens de la paix a refait parler de lui en ce week-end du 14 Juillet 2013.

          Cette semaine une première affaire est venue secouer l'actualité, celle d'un jeune, un de plus, passé à tabac dans une cellule du commissariat du 19è arrondissement. Alors qu'il fumait un joint à la sortie de son collège, ce jeune âgé de 15 ans fut interpellé et placé 24 h en garde à vue. Un véritable enfer s'abattit sur lui. Résultat: ce jeune s'est vu prescrire 45 jours d'ITT avec une fracture du coude.

 

          Comme à son habitude, le syndicat Alliance n'a pas tardé à réagir en protégeant les fonctionnaires incriminés. Mais cette fois-ci, les principes de la défense vont jusqu'à l'absurde.

          Dans le 19/20 de France 3 en date du vendredi 12 juillet 2013, c'est le responsable zonal  Paris d'Alliance, Pascal Disant qui s'est attelé à la tâche. Voici son récit mot pour mot lors de son interview.

 

" Curieusement, 48h après, une fracture apparait. Ayant quitté la garde à vue, on peut se poser plein de questions.....Le bras cassé, est ce qu'il a été cassé pendant la garde à vue ou après la garde à vue, entre le moment où il quitte la garde à vue et le moment où il consulte à nouveau un médecin? "

 

Capture d'écran du 19/20 de France 3-12/07/2013.

http://www.france3.fr/jt/19-20/12-07-2013

 

          Au vu de ces déclarations hallucinantes, et sachant que des faits encore plus grave se déroulent au sein des commissariats, ce type de défense est tout simplement innaceptable par rapport à la victime, à sa dignité et à celle de sa famille.

 

          Pascal Disant est donc placé à la BNPVZ pour mensonge, mise en doute de la parole des victimes de la police et soutien abusif de fonctionnaires violents.

---------------------------------------------------------------

 

          La seconde affaire est survenue au cours de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge. Alors que des peronnes étaient secourues, une syndicaliste d'Alliance à savoir Nathalie Michel a lâché auprès de certains médias que des jeunes du quartier s'étaient livrés à des pillages sur les cadavres, des vols de téléphones portables auprès des secouristes et des caillassages auprès des pompiers. Suite à cette information reprise en masse par les médias et non verifiée, les secouristes ont démenti toutes ces accusations justifiant que leur condition de travail était bonne.

 

          Ce type d'information est croustillante pour les groupes d'extreme-droite et les fonctionnaires de police. On a alors pu voir la machine reactionnaire s'emballer sur les réseaux sociaux avec toujours les même types de propos. On a ressenti une certaine retenue superficielle chez les fonctionnaires, avec des sortes de sous entendus pour éviter de se faire "coincer". En revanche, certains se sont lachés comme toujours.

 

          Anthony Gacquer est un "cas d'école". Il aura fallut trente secondes  pour avoir les renseignements sur sa profession. Anthony Gacquer est gardien de la paix à Paris. Il à une définition particulière de la police nationale: "Ca sert à flinguer". Ca fera sans doute plaisir à Marie France Monéger (directrice de l'IGPN) et ses stages "réseaux sociaux" pour les fonctionnaires.

 

Capture d'écran extraite du groupe facebook "forum police info.com" avec les commentaires du fonctionnaire en question.

 

Capture d'écran extraite de son compte facebook.

Les propos sont sans équivoques.

 

Anthony Gacquer en voiture.

 

Anthony Gacquer devant le LRP-Logiciel de Redaction des Procédures.

 

Anthony Gacquer écrit.

 

Dorénavant, les syndicalistes d'Alliance subiront toute notre attention quand à leur propos dans les médias et les imbecilités qu'ils peuvent exprimer auprès du grand public. En fonction de ce qu'ils diront, ils seront placés à la BNPVZ tout comme les fonctionnaires ultra-violents qu'il protège.

 

A quoi joue Alliance Police Nationale?