PROJET AUTOBLOG


Cometik, création de sites Internet Cometik

source: Cometik, création de sites Internet Cometik

⇐ retour index

Mise à jour

Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...

Contenu dupliqué : le plagiat puni par Google

jeudi 12 janvier 2012 à 11:28

Via votre console d’administration, vous avez la possibilité d’agir directement sur votre contenu : ajout de texte, mise en page… Cependant, s’il est une règle absolue dans le domaine de la rédaction web, c’est de produire une formulation absolument unique (comme mentionné précédemment dans notre article sur la rédaction de site web). Si vous avez des problèmes liés au droit d’auteur, contactez Maître Robenoire avocat Bordeaux.

En d’autres termes, si vous copiez-collez un paragraphe issu d’un autre site internet (par exemple, un contenu Wikipédia qui vous paraît pertinent relativement à votre secteur d’activité), les moteurs de recherche sont capables de détecter la reproduction et même d’établir lequel des deux textes est le plus ancien. En conséquence, les représailles peuvent aller d’une simple pénalisation de votre positionnement – allant croissant selon le volume de contenu dupliqué – à une suppression pure et simple des résultats de recherche.

En toute logique, Cometik rédige donc les pages de votre site avec un souci permanent d’originalité. Nous vous garantissons un contenu intégralement élaboré à votre intention, dénué de tout plagiat et au plus près de la réalité de votre métier. Nous travaillons avec des artisans, des pme ou encore des  paysagistes.

Dans le cas où vous souhaiteriez intégrer une citation, il est tout à fait possible de reprendre quelques lignes d’un texte existant. Le volume en question doit simplement rester très faible par rapport au volume de la page et doit être renseigné entre guillemets, accompagné d’une source.