PROJET AUTOBLOG


Boudah Talenka

Site original : Boudah Talenka

⇐ retour index

1001 façons de voler au supermarché

mardi 4 septembre 2012 à 00:00

Voyage au supermarché

Ce qu'on risque

Pour commencer, rappelons que voler c'est aller à l'encontre du droit de propriété. Nos grassouillets députés qui sont dans l'incapacité de défendre leur propriété ont donc interdit le vol. Rappelons donc ce qu'on risque en cas de vol :

Ce que les vigiles/gérants/caissiers n'ont pas le droit de faire:

En général les gens qui volent n'osent pas porter plainte quand on les garde/fouillent/frappent ; mais je répète que personne n'a le droit de se faire justice lui-même ! De plus il y a la présomption d'innocence, et il faut des preuves pour accuser quelqu'un (sinon c'est de la diffamation). En général les supermarchés sont équipés de caméras, mais la moitié sont factices (les plus visibles) ou ne sont pas enregistrées ! mdr et les petits magasins n'en n'ont souvent carrément pas... Et s'il n'y a pas de caméra, c'est votre parole contre la leur : plaidez le malentendu ! Dîtes que vous “vous êtes retrouvés dans une situation qui a été mal interprétée”. Si vous êtes sûr qu'il n'y a aucune preuve du vol, n'avouez surtout pas, et dans le doute ne dîtes rien ! Si vous vous faîtes chopper, vous devez trouver l'attitude et l'excuse adéquate en quelques secondes, donc réfléchissez et taisez-vous plutôt que de dire des choses qui ne ferait qu'aggraver votre situation...

Ah oui encore un détail : les vigiles sont de simples citoyens comme nous, ils n'ont aucun droit supplémentaire. Ils ont pour mission de surveiller le magasin, mais n'ont pas le droit de vous forcer à quoi que ce soit, et n'ont que le droit de vous gardez à proximité (pas de vous enfermer quelque part) après avoir appeler la police. Point noir : les gendarmes ignorent souvent volontairement ces détails juridiques et trouvent ça normal de sortir quelqu'un enfermé dans une pièce pour l’amener directement à la gendarmerie sans prendre la peine de vérifier si oui ou non il y a eu vol.

Sources : légifrance (droit pénal du vol) + blogs...

1001 façon de voler les voleurs

Avant d'entamer la longue liste des méthodes pour arnaquer ces requins de la grande distribution, il faut que vous sachiez que les grandes surface augmentent leur prix pour compenser les 7% de chiffre d'affaire perdu à cause des vols. En Europe, la France est le pays où on vole le plus parait-il... Mais souvent, des produits sont volés juste le jour de péremption, ou juste après qu'ils aient été sali, rayé, etc... Vous comprenez la magouille !

Remarques

Je rappelle (pour m’exonérer de toutes poursuites) que voler c'est mal, que cet article est juste un rappel de la loi que vous pouvez vous-même consulter sur Légifrance, suivi de quelques méthodes couramment utilisées de part de monde. Je n'encourage pas le vol, je le décourage même ! Ne volez pas, respectez la loi et l'autorité. Mais je rappelle que les vigiles n'en ont aucunes ; et que les plus grands voleurs sont les supermarchés eux-mêmes. Vous pouvez laissez d'autres méthodes de vol, remarques, astuces dont vous avez entendues parlez, étant entendu par avance qu'il ne faut pas le faire car c'est illégal. Il faut voir cet article avec un esprit d'humour, comme le reste de ce site. Ne volez pas ! Profitez plutôt de la vie en buvant une bonne bouteille avec des amis !

Quelques liens

Grignotage dans un supermarché (ça pourrait être une façon de manisfester (voir notamment cette vidéo)
Glanage et grapillage