PROJET AUTOBLOG


actualités du Net,référencement efficace

Site original : actualités du Net,référencement efficace

⇐ retour index

14 juillet - la fête nationale en France et la patrouille de France

mardi 14 juillet 2015 à 13:00
Hé oui, un nouveau 14 Juillet célébré par Google avec son doodle du jour cette année en 2013. Si cette fête nationale est désormais plus qu'une institution, la parution du doodle du jour le 14 juillet, pour la France, va, elle aussi en devenir une puisque Google ' récidive ' ... en mettant à l'honneur cette année la Fraternité, après la Patrouille de France en 2013.
Nous n'allons pas revenir sur le pourquoi du comment du " 14 juillet ", fête nationale française, puisque les explications ont déjà été plus que largement données dans au moins deux articles précédents :
Google, un Doodle pour célébrer la fête nationale du 14 juillet
( 2012 ...  La fête nationale française, le " 14 Juillet " a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille, jour symbolique de la fin de l'absolutisme, de la société d'ordres et des privilèges, et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération. C'est un jour férié en France ... )
Le 14 juillet selon Google un logo original
( 2009 ... Le 14 juillet 1789 correspond à la date de la prise de la Bastille, prison française où était enfermé les prisonniers politiques plus particulièrement et vide de prisonniers lors de sa prise ... )

Donc pas vraiment de ' nouvel article ' pour cette année, mais juste avec cet 'article recyclé',la présentation du logo affiché en page d'accueil pour 2015.

Mais parlons au contraire un peu plus de ce fameux ' logo ' que Google nous dispatche ainsi de temps à autre ...

Le Doodle du jour

14 juillet : doodle du jour
14 juillet : doodle du jour ( 2013 )
Un magnifique logo, tricolore, cela va de soi, qui nous fait indéniablement penser à la patrouille de France qui sera présente lors du traditionnel défilé sur les Champs Elysées et lâchera, comme d'habitude, son panache de fumées tricolores dans le ciel parisien.
En 2009, déjà, Google nous avait réalisé un doodle presque similaire, sur le même thème, pour la même occasion, il faut cependant reconnaître que celui-ci semble bien plus abouti ...
Si la Patrouille de France va certainement ouvrir le défilé, elle réalisera surtout une démonstration de plus de 20 minutes dans le ciel parisien.
9 alphajets et 9 pilotes, au complet, elle est le symbole du savoir-faire du personnel et de l'aviation militaire français en portant dans les cieux les couleurs de la nation ...
En 2015, avec la désormais " formation en Croix de Lorraine ", la patrouille de France aura évolué en formation de 12 avions !!!

La Fraternité pour 2015.

Apparemment c'est ce mot principalement que Google semble avoir voulu mettre en  avant cette année sur son doodle du jour ...
14 juillet
14 juillet : la Fraternité mise en avant cette année 2015 .
Il semblerait donc, qu'à l'occasion de cette manifestation qui dépasse très largement maintenant le simple niveau 'national' la notion de Fraternité, de sa défense et de sa préservation, par les temps qui courent soit celles des devises de la République qu'il faille mettre le plus en avant ...
Les deux autres devises de la République n'ont pas pour autant été oubliées cette année, car l'on trouve également, en rafraîchissant la page d'accueil:
égalité
égalité : les devises de la République .
Liberté
Liberté : la première qui rappelle toutes les autres !!!
De bien beaux doodles réalisés en gif animés, merci :)

Quant à la fête nationale proprement dite, Google ne semble pourtant pas la mettre autant en avant que cela, par rapport à bien d'autres lieux ou événements ... voici ce que cela donne aujourd'hui :

La fête nationale c'est quand ?

fête nationale, 14 juillet
fête nationale, 14 juillet

... un tout petit ' encart ' de Google et hop ensuite on passe directement aux autres réponses, notamment celles fournies par l'incontournable ' wikipédia ' ... cela me déçoit un peu quand même de la part de Google, mais ... bon ... que faire d'autre ?
source : © le blog du référencement efficace - http://longuetraine.fr - soumis à licence CC - accord préalable demandé -