PROJET AUTOBLOG


R-No

Archivé

Site original : R-No

⇐ retour index

Office 2013 a une licence très limitée !

vendredi 15 février 2013 à 13:59

Office 2013

Edition du 11/03/2013 :
Microsoft fait machine arrière !

Edition du 15/02/2013 :
PCInpact confirme !

Microsoft a dévoilé le mode de licence de la prochaine version de sa suite bureautique bien connue. Office 2013 aura une licence utilisateur liée à une machine… A vie !

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout simplement que lorsque vous installerez votre version d’Office 2013 sur votre ordinateur, cette dernière sera tout simplement liée définitivement et irrémédiablement à votre ordinateur. Il ne vous sera alors plus possible de l’installer sur une autre machine. Vous n’aurez donc plus la possibilité de changer votre ordinateur, et de conserver vos logiciels. Vous devrez racheter complètement la suite Office 2013.

Mais il y a encore pire ! Si par malheur, un pièce de votre ordinateur vient à tomber en panne (carte mère, disque dur, mémoire RAM, etc…), alors le remplacement de la pièce défectueuse sera détectée comme un changement d’ordinateur, et donc vous l’aurez compris, votre licence Office 2013 ne sera plus valide. On rachète !

Ce nouveau mode de licenciement d’Office 2013 est une véritable aberration. Qui a envie de racheter un nouveau logiciel à chaque nouvelle machine ? Ou encore pire, à chaque fois qu’une pièce est défectueuse dans son ordinateur ?

Office365

Mais attendez ! Microsoft a bien une solution à ce problème !

Pour éviter ces « légers » inconvénients, ils nous proposent de nous abonner à Office365. C’est la version web d’Office 2013, qui ne fonctionne que sur Internet (un peu comme Google Documents). Et bien sûr  cet abonnement sera à renouveler annuellement…

Et dans ce cas, si vous n’avez pas de connexion internet (coupure accidentelle du réseau, déplacement professionnel, utilisation d’un ordinateur portable en extérieur, ou que sais-je encore ? ),  il vous sera alors impossible de taper un document Word, impossible de remplir une feuille Excel, impossible de préparer un Power Point…

Encore une fois, les seuls utilisateurs qui ne seront pas embêtés par des problèmes de licences trop restrictives, ou par des problèmes d’accès à leur logiciel hors connexion, seront les utilisateurs ayant une version piratée du logiciel… Bravo !

Source : [Geek.com] & [SebSauvage]