PROJET AUTOBLOG


R-No

Archivé

Site original : R-No

⇐ retour index

CapTVty, le replay TV facile

lundi 4 mars 2013 à 13:45

CapTVtyLa télévision de rattrapage  ou le replay, est un service de plus en plus répandu sur les chaines françaises. Il vous permet de regarder sur le site de la chaîne un programme déjà diffusé, pendant une semaine (en général).

Les opérateurs de TV par internet (Orange, Free, SFR, etc…) vous permettent généralement d’utiliser ce replay directement sur votre télévision à l’aide d’une fonctionnalité dédiée sur les box. C’est plutôt pratique quand on n’a pas eu le temps de regarder une émission intéressante. Personnellement, je m’en sers pour regarder certaines séries diffusées à des moments où je ne suis pas chez moi, car c’est bien plus simple que de programmer un enregistrement.

Mais ces derniers temps, avec Free, il m’est de moins en moins possible d’utiliser ce service le soir, car le réseau étant surchargé, il est devenu nécessaire de payer un « Pass » de quelques euros pour être prioritaire sur le replay. Je ne rentrerais pas sur le débat du « Comment faire de l’argent avec un service gratuit« , ce n’est pas ce qui m’intéresse ici. Non, je voudrais simplement vous parler de la parade à ce problème, qui s’appelle CapTVty (à prononcer « captivity »).

CapTVty

CapTVty est un logiciel ultra simple à utiliser, qui vous permet de télécharger directement sur votre disque dur les émission disponibles sur les replays. Il vous suffit de sélectionner la chaîne souhaitée,  puis l’émission, et de faire un clic-droit télécharger. Pour chaque vidéo récupérée ainsi, il est également possible de les convertir dans les formats MP4 ou MKV. Il est également possible de consulter les vidéos directement dans le logiciel bien plus simplement qu’en allant sur les différents sites des chaines TV.

Interface CapTVty

Et la liste des chaines est plutôt longue : TF1, France 2, France 3 (pluzz), Canal+, France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ 12, LCP, Public Sénat, France 4, BFM TV, I>Télé, Direct Star, Gulli, France Ô, Histoire, Outre-Mer 1ère, TV5 Monde, Equidia et RTBF. Malheureusement, la plupart des ces chaines ne sont accessibles que depuis une connexion internet basées en France.

Petit plus : il permet également de télécharger des vidéos sur YouTube, en copiant simplement l’URL de la vidéo demandée !

Bref, à essayer d’urgence ! Télécharger CapTVty pour Windows.

Source : [Korben]