PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

crowd42 : OpenSUSE Education : une distribution GNU/Linux pour nos écoles

mercredi 19 septembre 2012 à 02:49

Ces jours-ci mes découvertes au tour de GNU/Linux furent nombreuses, la dernière en date fût une variante de OpenSUSE destinée aux écoles. Une distribution qui devrait intéresser notre ministère de l”éducation nationale en ces temps de crise. Car, outre l’idéologie et les valeurs que véhiculent les logiciels libres, ces derniers présentent un avantage non négligeable : leurs gratuités dans 99% des cas, et un coût de formation qui reste mineur par rapports aux sommes d’argent dépensées dans le paiement des licences. D’ailleurs sur le site de OpenSUSE Education, on peut lire en guise de présentation de la distribution :

With budgets shrinking, more and more schools are evaluating Linux as a cost-effective alternative to build PC networks in a way that will be “ready for the future of education” …

OpenSUSE Education a pour objectif d’offrir aux élèves, aux professeurs ainsi qu’aux parents, une sélection de logiciels choisis spécialement pour l’univers de l’éducation. Et pour rendre la tâche facile aux administrateurs système des établissements scolaires, OpenSUSE Education inclut une multitude de logiciels conçus pour les aider, notamment KIWI-LTSP. Voilà un aperçu des applications qu’embarque OpenSUSE EDU :

OpenSUSE Edu est disponible dans trois environnements de bureau, Gnome, KDE et Cinnamon, le tout dans un DVD de 3,3 Go (ou clé USB, c’est au choix).

Pour plus d’informations, je vous conseille la visite du site officiel.

Cet article OpenSUSE Education : une distribution GNU/Linux pour nos écoles est apparu en premier sur crowd42.

Related posts:

  1. Perl/Linux : la distribution full perl
  2. Emmabuntüs : une distribution pour les associations humanitaires
  3. BleachBit : un utilitaire pour optimiser votre installation GNU/Linux et Windows

flattr this!

Gravatar de crowd42
Original post of crowd42.Votez pour ce billet sur Planet Libre.