PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

crowd42 : Installer vos logiciels sous Windows à la manière GNU/Linux

vendredi 26 avril 2013 à 00:13

Avant d’aller plus loin, une petite mise en garde. J’ai pour habitude de ne pas publier des billets en relation avec Windows, pour une simple raison : j’aime tester les astuces et logiciels dont je parle avant de les poster. Avec Windows ce n’est pas possible parce que je ne dispose d’aucun ordinateur sous cet OS, et je ne compte pas changer cette donne.

Le logiciel sujet de ce billet, je l’ai découvert ce matin en lisant mon lecteur de flux (le fabuleux KriSS feed). Je ne l’ai pas essayé, je ne sais pas donc s’il fonctionne parfaitement ou pas, s’il bug ou pas. J’ai juste pensé que certains GNU/Linuxiens, seront ravis de retrouver un semblant de confort quand ils utiliseront Windwos.

Ce soft est Chocolatey, il permet -depuis l’invite de commande de Windows (PowerShell)- d’installer, désinstaller ou mettre à jour les logiciels comme le fait un gestionnaire de paquets sous GNU/Linux.

hero

Pour l’installer, copier/coller la commande suivante dans votre invite de commande, et exécuter la :

@powershell -NoProfile -ExecutionPolicy unrestricted -Command "iex ((new-object net.webclient).DownloadString('http://chocolatey.org/install.ps1'))" && SET PATH=%PATH%;%systemdrive%\\chocolatey\\bin

L’utilisation de Chocolatey est simple, pour installer un programme, vous tapez ceci :

cinst logiciel

Chocolatey va alors chercher dans ses dépôts pour trouver la plus récente version du logiciel que vous cherchez et va l’installer. Pour l’instant, 829 programmes sont recensés dans les dépôts.

Vous voulez désinstaller un logiciel ? Tapez :

cuninst logiciel

Pour le mettre à jour :

cup logiciel

Pour mettre à jour tous les programmes :

cup all

J’espère que ça vous sera utile :)

source

Cet article Installer vos logiciels sous Windows à la manière GNU/Linux est apparu en premier sur crowd42.

Gravatar de crowd42
Original post of crowd42.Votez pour ce billet sur Planet Libre.