PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

bazzanella : Les logiciels libres contre l’empire

mercredi 5 juin 2013 à 07:00

vincent peillon, ministre de l’Éducation Nationale, affirme : « qu’inscrire la priorité au logiciel libre dans la loi serait contraire au droit européen de la concurrence. »

Son compère thierry solère, député UMP, ré-enchérit : « au-delà du fait que l’on soit intéressé ou non par la démarche du logiciel libre, la priorité donnée aux logiciels libres posait un réel problème juridique »

Je me demande toujours pourquoi de tels sinistres individus ne sont pas hués sur la place publique, lapidés par la foule à coups de figues molles et de cerises pourries.

Je me demande encore pourquoi de tels individus, dangereux pour le bien commun et l’intérêt général, ne soient pas déchus de leurs pouvoirs.
Allons messieurs ! Nous savons parfaitement bien que vos arguments ne tiennent pas. Vos seuls véritables objectifs sont de servir des intérêts privés. Une fiente odeur de mépris dirigée vers nous tous, embaume vos esprits.
Il serait grand temps que l’on est TOUS ENSEMBLE le courage de gérer les affaires du pays nous même. Quant à vous, menteurs et trompeurs, le juste droit de vous mettre à la porte !

alinéa 7 de l’article 10 : « ce service public utilise en priorité des logiciels libres et des formats ouverts de documents »

Jeanne Tadeusz, responsable des affaires publiques de l’APRIL rappelle que : « la priorité au logiciel libre introduite par le Sénat était parfaitement légale, et validée par le Conseil d’État dans sa décision du 30 septembre 2011. Nous demandons au gouvernement de publier une analyse juridique étayant ses propos. »

Télécharger l’amendement_359.pdf

Twitt

Gravatar de bazzanella
Original post of bazzanella.Votez pour ce billet sur Planet Libre.