PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Thuban : dontpanic : les sous-titres sont là

dimanche 15 novembre 2015 à 16:32
Ça continue pour dontpanic, on en est à la version 0.8.
La principale nouveauté est de pouvoir rechercher des sous-titres.

Lorsque vous recevez un fichier, vous pourrez ouvrir un lien qui cherchera des sous-titres pour vous. J'utilise ici le moteur de recherche de sous-titres thesubdb.com que je trouve juste génial. En fait, chaque fichier est repéré par son hash. Du coup, s'il y a un sous-titre pour votre vidéo, vous êtes sûr qu'il fonctionne bien et n'est pas décalé dans le temps. Comme la base de donnée est encore modeste, j'ai laissé un lien vers opensubtitles.org.

Si vous choisissez un fichier de sous-titre, il est directement enregistré dans le dossier de téléchargement avec un nom adapté pour être ouvert par la plupart des lecteurs multimédia. Vous pouvez aussi le télécharger sur votre disque avant que l'onglet ne se ferme.



Pour les autres changements :
- Un paquet de dernière version est disponible : dontpanic-latest.deb
- Le nom des films/séries au dessous des affiche est le bon. Cela permet de mieux s'y retrouver
- Si le nom de la recherche ne permet pas d'avoir la description, on peut réessayer selon des suggestions, sans pour autant perdre le caractère "série" qui donne ensuite accès à la liste des épisodes.
- Le téléchargement des fichiers est amélioré : le début et la fin de la vidéo est privilégié. Le lien pour lire la vidéo n'apparaît pas tant que ces morceaux ne sont pas reçus. Une fois téléchargés, la vidéo est téléchargée du début à la fin autant que possible.
- Il y avait un bug pour accéder à la vidéo si on avait changé dans les options le dossier de téléchargement. C'est désormais réglé.
Pour la suite :
- Version 0.9 : début des traductions
- Version 1 : Quand suffisamment de retours de bugs auront été corrigés pour considérer l'ensemble "stable". Oui, c'est totalement arbitraire.
— (permalink)

Gravatar de Thuban
Original post of Thuban.Votez pour ce billet sur Planet Libre.