Thuban : Rimworld version A14 m'a fait peur
mercredi 20 juillet 2016 à 08:55Rimworld est certainement l'un des jeux les plus intéressants auxquels j'ai pu jouer. À la fois drôle, immersif, il demande aussi de la stratégie. Ce dernier est sorti en version A14 il y a quelques jours.
Malheureusement, je ne parvenais plus à le lancer dans cette version.
Heureusement, quelqu'un a trouvé l'origine de la solution. Il s'agit d'un bug d'unity 3d (le moteur du jeu), qui est facile à résoudre en ajoutant l'option "-force-opengl" au lanceur.
Le fichier start_Rimworld.sh devient alors :
#!/bin/bash #Launcher for the Linux version of RimWorld # cd into the directory containing this script SCRIPT=$(readlink -f "$0") DIR=$(dirname "$SCRIPT") cd "$DIR" #Getting game executable name. GAMEFILE=`ls | egrep x86$` #Checking if OS is 32 or 64 bits and adjusting the game executable name accordingly. OSVERSION=`uname -m` if [[ $OSVERSION == "x86_64" ]] then GAMEFILE=${GAMEFILE}_64 fi #Puts the game executable as... executable if not the case. if [ ! -x $GAMEFILE ] then chmod +x $GAMEFILE fi #If this is a dev version, we want to activate logs. #if [[ $GAMEFILE == *Dev* ]] # then LOG="-logfile /tmp/rimworld_log" # else LOG="" #fi #We always want to activate logs LOG="-logfile /tmp/rimworld_log" #Locale resetting (important for Ubuntu players who are not native speakers of English) and launching the game. LC_ALL=C ./$GAMEFILE $LOG -force-opengl
Sinon, c'est l'été, et les vacances du web pour moi. Ça fait un bien fou un retour aux sources, loin des trolls. :)
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