PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Thuban : Première version pour serveur de dontpanic

vendredi 13 novembre 2015 à 17:35
Dontpanic avance mieux que je ne l'imaginais. Voilà les dernières nouvelles.
Jusqu'à présent, dontpanic n'était utilisable que un local pour un simple utilisateur. En tout cas si on ne voulait pas devoir attendre que les autres terminent de regarder leur film pour commencer le sien ou bien pour ne pas mélanger toutes les vues dans une seule et même liste de lecture (watchlist).
Ce n'est désormais plus le cas, dontpanic dispose désormais des options nécessaires pour l'utiliser réellement en tant que serveur (à la maison, ou pourquoi pas pour le grand public (renseignez-vous sur la légalité de ce que vous faîtes quand même...)) :
- On peut créer un compte et se connecter. Là, je suis à peu près certain que le stockage des mots de passe de va pas. Les conseils sont les bienvenus. En attendant, pour une utilisation restreinte, ça permet à chaque utilisateur d'avoir sa propre watchlist.
- une base sqlite gère les comptes utilisateurs et les vues de chacun. Notez que c'est tout nouveau pour moi les bases de données. Bien que j'ai trouvé sqlite vraiment génial, je crains de ne pas avoir tout fait comme il faut, dans le sens où on peut certainement optimiser le code.
- Plusieurs torrents peuvent être lancés en même temps. Avouez que c'est quand même plus pratique.
- On peut nettoyer la liste des torrents sur la page d'administration.
- De nombreuses boulettes et erreurs ont été corrigées.

Et si je veux regarder en local? Pas de problème, l'utilisateur qui lance dontpanic est considéré comme l'administrateur et a sa propre watchlist de créée.

Ce qu'il reste à faire? Réfléchir à comment intégrer une recherche de sous-titres, corriger des bugs (il doit bien y en avoir) et améliorer la sécurité au niveau des comptes et mots de passe.

Le dépôt git est toujours là, et vous trouverez un paquet debian tout frais ici. Petit rappel pour l'installer :
sudo dpkg -i dontpanic*.deb
sudo apt-get install -f


Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus, ainsi que les contributions. Je transférerai le cas échéant le dépôt sur framagit.
— (permalink)

Gravatar de Thuban
Original post of Thuban.Votez pour ce billet sur Planet Libre.