Thuban : Afficher le chargement d'un jeu phaser
vendredi 15 juillet 2016 à 09:34Si votre jeu phaser contient de nombreuses images et des musiques à charger, il peut être un peu lent à démarrer. Afin d'éviter de laisser un carré noir qui ne veut rien dire, on peut afficher la progression du chargement grâce à ces quelques lignes qui sont à ajouter dans la fonction preload :
function preload(game) { game.load.audio('ga', 'assets/explosion.mp3'); [...] var loadingText = game.add.text(200, 270, 'loading... 0%', { fill: '#ffffff' }); var progressDisplay = 0; var timerEvt = game.time.events.loop(100, function (){ if(progressDisplay < 100){ if(progressDisplay < game.load.progress){ loadingText.text = 'Chargement... '+(++progressDisplay)+'%'; } } else{ loadingText.text = 'Ready, Go!'; game.time.events.remove(timerEvt); } }, this); }
Original post of Thuban.Votez pour ce billet sur Planet Libre.