PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Stéphane de Labrusse : Nethserver 7.5 est disponible

dimanche 17 juin 2018 à 12:52

Nethserver se veut un clone de Centos 7 avec un server-manager pour les tache de gestion du serveur sur les aspects sécurité et déploiement des services.

Après un long moment de développement, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles, en voici une présentation: (dépêche originale)

 

Vous pouvez souscrire à un dépôt logiciel dit stable (8 jours de latence) sur le modèle de proxmox, ou souscrire à des services de support professionnels pour ceux qui désirent avoir en face un interlocuteur pouvant résoudre leurs problèmes.

suivez le guide

 

Le nouveau moteur de lutte contre le spam, brillant, moderne, adaptable…un vrai bonheur

 

La signature de messages électroniques sortants avec une clé DKIM augmente la confiance des autres serveurs de messagerie avec le votre. Un tutoriel est disponible  si vous désirez envoyer vos emails sans smarthost.

 

Un nouveau panel pour le software center. Il permet de sélectionner comment NethServer configure les mises à jour automatiques.

 

L’objectif est de fournir une connectivité Internet via Wi-Fi pour les utilisateurs. Les utilisateurs sont envoyés sur un portail captif à partir duquel ils peuvent accéder au réseau en s’authentifiant via un login social, un sms ou un e-mail.

Icaro est un hotspot complet écrit dans Go et Vue.js qui utilise CoovaChilli.

 

Fail2ban qui est un de mes modules, fait parti du cœur de NethServer :)

 

Les fichiers journaux système peuvent être ajoutés dans la sauvegarde de données. Ceci  est utile lorsque le sysadmin est contraint à des règles strictes sur la stratégie de rétention des logs par la GDPR

 

 

Alternative opensource à slack, indispensable :)

 

NethServer HotSync vise à réduire les temps d’arrêt en cas de panne. En utilisant hotsync, celui ci est réduit au temps nécessaire pour activer le serveur de rechange. Les utilisateurs peuvent recommencer à travailler en utilisant les données vieilles de quelques minutes avant le crash.

 

Permet de ne pas devoir préciser tous les sous domaines lors de la création du nom de domaine.

 

Vous pouvez renforcer les paramètres TLS et restreindre les attaques possibles, en contre parti les vieux clients comme XP et Internet explorer ne pourront plus utiliser vos sites internet.

 

Les privilèges utilisateurs des dossiers partagés windows sont maintenant gérables via l’interface Web.

Énormément de petite améliorations sont disponibles, toutes ne peuvent pas être retranscrites….

 

Essayez par vous même, dans Virtualbox ou directement sur un serveur, venez partager vos impressions et chercher de solutions sur

le forum de la communauté

la documentation technique

NethServer 7.5 (993MB)

Hashes

Torrent

Gravatar de Stéphane de Labrusse
Original post of Stéphane de Labrusse.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires