PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Progi1984 : MySQL Workbench et Synchronisation

lundi 2 décembre 2013 à 09:30

MySQL Workbench est un outil parfait pour tout développeur LAMP. Il permet de concevoir sa base de données MySQL, la travailler, exporter la requête SQL pour l’initialisation de la base de données. Pour un DBA, il permet même de se connecter au serveur MySQL pour le monitorer. Et si… et si on pouvait synchroniser sa base de données en ligne avec son modèle MySQL Workbench, ce serait génial. Alors suivez le guide…

Mysql Workbench

Tout d’abord, ouvrez votre diagramme MySQL qui est une ancienne ou nouvelle version par rapport à votre version en ligne.

A ce niveau-là, vous arrivez sur une page qui va vous montrer les différences entre votre modèle et votre base de données, comme sur l’image ci-dessous.

MySQL Workbench : différences

A gauche, vous trouverez les éléments de votre modèle et à droite, ceux de la base connectée. Si vous trouvez un “N/A”, c’est qu’elle n’existe pas à l’endroit spécifiée.
Dés lors, trois cas s’offrent à vous :

Pour vous aider, les flèches (verte et jaune) vous indiquent la direction de la mise à jour.

Continuons :

Voilà, notre diagramme MySQL Workbench et notre base de données sont synchronisés. Plus de soucis désormais pour fournir, à votre projet Open-Source ou à un client, un MCD de votre base de données à jour.

Source : Image (MySQL Workbench : différences)

Cet article MySQL Workbench et Synchronisation est apparu en premier sur RootsLabs.

Gravatar de Progi1984
Original post of Progi1984.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires