PROJET AUTOBLOG


Planet-Libre

source: Planet-Libre

⇐ retour index

Planet Libre : Brèves du Planet Libre - lundi 27, janvier 2014

lundi 27 janvier 2014 à 00:00

Google Webfonts, The Spy Inside? | The FontFeed - Liens en vrac de sebsauvage

pistage google web


antistress : "Google AdSense (publicité). Google Analytics (statistiques). Google WebFonts (polices de caractères). Google Maps (cartes).  Bouton Google+ (partage). YouTube (inclusion de vidéos dans les pages web). Google CDN pour jQuery et les autres libs Javascript... Tu m'étonne que Google est trop content de fourguer tous ses services "gratuits" aux webmasters !
Si la moindre ressource Google est incluse dans une page, cela fait automatiquement une requête vers les serveurs Google à chaque affichage de la page, lui permettant de profiler tous les internautes, les suivant de site en site, de page en page, dans leur surf quotidien. Le tout avec la collaboration des webmasters trop contents de profiter de ces outils "gratuits"... qu'ils paient avec la vie privée de leurs visiteurs."


L'Europe invitée à abandonner les solutions de chiffrement américaines - Numerama

pistage chiffrement nsa institution europe


antistress : "Lors du forum international de la cybersécurité, le directeur général estonien en charge de la sécurité des systèmes d'information a invité l'Europe à se passer des solutions de chiffrement américaines et à concevoir ses propres outils. Des propos qui font suite aux révélations sur RSA, accusée d'avoir été corrompue par la NSA."


NSA : déçue par la réforme, Microsoft souhaite une convention internationale - PC INpact

pistage NSA institution droit Microsoft


antistress : Les annonces de Barack Obama sur les réformes de la NSA, et plus globalement des programmes américains de surveillance, ont globalement déçu. L’un des aspects les plus importants, à savoir l’implication des grandes entreprises, n’a pas été abordée. Aujourd’hui, Microsoft n’hésite plus à exprimer sa frustration et lance des pistes pour faire évoluer la situation. [...] Le souci selon Microsoft n’est en effet pas tant de devoir obéir aux requêtes de la NSA que d’être muselé quand elle tente de faire preuve de transparence sur le sujet. Les NSL (National Security Letters) sont en effet accompagnées d’un ordre de non divulgation. Un point qui est d’ailleurs amené à changer si les promesses du président américain sont tenues."


#FIC2014 : ces administrations françaises qui livrent ce que vous avez de plus intime à des tiers … #Google, #Xiti, … - Reflets

pistage google Xiti web


antistress : Le ministère de la santé, le site des impôts... Ces sites sous la responsabilité du gouvernement qui partagent les informations des citoyens avec des entreprises comme Google et Xiti tout en assurant le contraire, c'est pas beau ?


NSA : les annonces d'Obama critiquées à Bruxelles

pistage nsa institution droit


antistress : "Les réactions continuent d'affluer suite au discours de Barack Obama, prononcé vendredi dernier, sur la réforme des activités de la NSA et du programme de surveillance globale employé par les États-Unis. Après Julian Assange et l'Electronic Frontier Foundation, c'est au tour de l'eurodéputé britannique Claude Moraes de s'exprimer sur les annonces du président américain : celui-ci a regretté que le discours du président américain Barack Obama se soit focalisé uniquement sur la population américaine, alors qu'il s'agit d'un problème planétaire."


Gravatar de Planet Libre
Original post of Planet Libre.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

Articles similaires